CATÉGORIE : Serveur

Voici l'endroit où vous pourrez retrouver vous pourrez voir le règlement du Serveur LS - Life, il suffit simplement de lire les informations suivantes.


DISCORD : 

Vous devez obligatoirement avoir un nom et un prénom RP sur discord identique à celui de votre carte d'identité IG. Les noms qui ne sont pas appropriés seront bannis.

Si vous avez un quelconque soucis, nous vous invitons à créer un ticket dans le channel prévu à cet effet.

Toutes insultes, menaces en dehors d'un contexte RP seront punies d'un kick, ou d'un ban selon la gravité des propos.


LES FONDAMENTAUX : 

  • Homophobie
  • Intolérance
  • Racisme est totalement INTERDIT et très sévèrement puni.
  • Misogynie
  • Sexisme
  • Terrorisme

L'esprit de cohésion, la politesse et le respect sont de rigueur.

L'utilisation de bugs ou de logiciels de triche est strictement interdite.

Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d'éviter une interaction RP. Ainsi que de vous connecter alors que le ON serveur n'a pas été donné, cela se résulte par WARN.

Il est interdit de tirer profit d'éléments obtenus de manière HRP en RP (Discord, Chat In-Game,Stream, etc...). (Metagaming).

Le FairPlay est obligatoire. Vous jouez tous ensemble. Il est obligatoire de se comporter de façon réaliste.

L'abus de pouvoir avec les métiers est interdit.

Si vous croisez un membre du staff vous n'avez pas le droit de le privilégier.

Il est interdit de voler les véhicules/hélicoptères de service. (LSPD, EMS, GOUV, Mécano...) Il est également interdit de voler les armes de service. Seule la confiscation est autorisée.

La base militaire et le porte-avions n'est pas un lieu public et il est interdit d'accès. (exception pour la LSPD).

L'effectif d'une entreprise s'élève à 10 personnes (PDG comprit) et 5 personnes de la même organisation/gang.


Lexique : 

Freekill - Tuer quelqu'un sans aucune raison RP valable même en véhicule.

Free Fight - Tabasser quelqu'un sans aucune raison RP valable (Même votre ami pour le fun.)

Metagaming - Utiliser des informations obtenues de manière HRP (comme via discord par exemple).

Powergaming - Réaliser des actions impossibles ( exemple : descendre des escaliers en voiture de sport ou sauter d'un pont en moto ).

No Fear - Ne pas adapter ses émotions à la situation (exemple : lorsque quelqu'un vous braque, vous ne pouvez pas provoquer la personne ou le braquer à votre tour).

Le Carkill - Ce terme désigne le fait d'utiliser un véhicule comme arme dans le but de tuer ou blesser les gens en les écrasant.

Le Revenge kill - Ce terme désigne le fait de revenir sur une scène où l'on s'est fait tué pour tuer à son tour la personne responsable de votre mort.

BunnyHop/Chicken Run - C'est le fait de marcher en sautillant comme des lapins/poulets dans le but d'esquiver les balles ou courir plus rapidement.

Le CopBait - Cette notion consiste à s'amuser avec la Police, les Marshals, les Forces de l'Ordres en général, dans l'optique de réaliser des courses poursuites, de jouer avec eux.

Play to win - Vouloir gagner à tout prix.

RP Masse - LS est peuplée de millions d'habitants, ce n'est pas parce que vous êtes 50 joueurs, qu'il y a 50 personnes en ville, il est donc logique de considérer les PNJ comme des personnes à part entière, le meurtre et l'agression de PNJ peut être considéré comme un délit. De même que vous ne pouvez pas reconnaître quelqu'un qui vous a agressé sous prétexte que vous n'étiez que "deux" en ville.

UseBug - Toute utilisation d'un bug ou d'une fonctionnalité serveur à des fins personnelles est interdite.

ForceRP -Lorsqu'un joueur outrepasse ses droits de simple individu et se prend pour un maître du jeu en décidant lui-même des conséquences de ses actes et de celles des autres.


Règles RP/HRP : 

Toute personne arrivant en ville est considérée comme étant recensée, donc vous êtes en possession de vos papiers d'identité.

Tuer des citoyens, policiers, est un acte grave soumis à de lourdes amendes et une peine de prison.

Vous vous devez d'utiliser les channels à votre disposition de façon appropriée. Les salons RP se doivent de rester RP et inversement pour les salons HRP.

Vous devez attendre au moins 3 secondes à chaque feu rouge, au risque de prendre une amende.

Vous ne pouvez pas frapper, tuer des moldus sans aucune raison, vous pouvez être arrêté pour ce genre de comportement.

Vous représentez l'image du serveur donc soyez sérieux.

Vous devez impérativement faire une sommation orale avant d'utiliser une arme létale sinon cela sera considéré comme un free kill.

Zones Safes:

  • La LSPD/ Marshal et ses parkings
  • L'hôpital et son parking
  • Le parking central
  • Le gouvernement

Si vous commencez votre scène hors zone safe, et que vous recherchez à fuir en zone safe votre scène continuera dans le respect d'autrui.

Aucune scène ne sera annulée, aucune scène ne sera discutée, si une scène se déroule mal, il sera de votre ressort de vous contenir et de réagir de façon RP.

Par exemple, si une personne carkill, tire sur tout le monde, ect, il faut considérer que cette personne est folle et par conséquent appeler la police en RP et prévenir le staff sur Discord.

Pour toutes scènes problématiques ou non cohérente, faire un /report au staff qui viendront spec. Nous vous demandons d'attendre la fin de la scène pour vous rendre en besoin d'aide afin de débriefer et non pendant la scène.

Si vous entreprenez de drive by, vous devez le faire avec une vitesse en dessous de 40km/h, et il devra se réaliser seulement avec un pistolet.
De plus, tous conducteurs de tous types de véhicules est dans l'incapacité de réaliser un drive by, il en ai du ressort du ou des passagers présents.

Pour tous pit LSPD ou civil, le véhicule se doit d'être équipé d'un pare-buffle.

Un code pénal et un code civil proposés à LS sont en place.


Règles LSPD / Marshal : 

Il est formellement interdit à la LSPD et au Marshal de pratiquer l'illégal. Un membre de la LSPD ne peut devenir corrompu sauf si dossier présenté et validé par le staff.

Votre arme de service est marqué, il en ai de votre ressort de garantir sa responsabilité.

Il vous est interdit de donner ou vendre une arme ou un véhicule de la LSPD/Marshal à quelqu'un qui n'est pas membre de la LSPD/Marshal. Cela sera soldé par un ban.

N'abuser de votre taser sur un civil ou ne tirez pas sur un civil si celui-ci est coopératif.

Demandez la permission à un supérieur pour prendre un véhicule qui ne correspond pas à votre grade.

Les cadets doivent demander la permission à un supérieur pour patrouiller sur un point chaud ou avoir des armes létales. Il n'a pas le droit de patrouiller seul.

Vous avez l'obligation de lire les droits avant une arrestation, (au moment du menottage). Si vous oubliez, cela peut engendrer un vice de procédure. (voir rubrique "Droits Miranda") Cependant si l'arrestation est considérée difficile, les droits doivent être cités une fois la mise en cellule du prévenu.

Vous n'avez pas le droit de mettre des amendes de manière abusive.

Après trois avertissements dans la police vous serez banni de la LSPD/Marshal.

Pas de fouille sans motif légitime sauf mise en place du defcon.

Le pit est accordé seulement au bout de 15 min quand la course poursuite est engagée.

Être en Radio LSPD/Marshal du début jusqu'à la fin de votre service.

Il est formellement interdit aux agents des deux unités de circuler avec sur eux des armes de service alors qu'ils sont en permission.

La LSPD ou Marshal s'expose à des tirs s'il approche de trop près un point chaud de la ville (point de drogue, quartier chaud...)

Afin d'éviter le méta gaming, nous imposons aux membres des services de l'ordre souhaitant rendre leur plaque, une mort rp. En effet nous ne souhaitons pas qu'il y est un abus des connaissances professionnelles qu'à pu acquérir l'agent soit utilisé une fois qu'elle soit partie du service.

Le retour au poste de police afin d'éviter une interaction RP est interdit. J'aime le chocolat.


Règles EMS : 

Les EMS ont la possibilité de faire partie d'une organisation illégale mais à certaines conditions:

  • Ne pas faire de drogue

  • Respecter le grade exclusivement de brancardier

  • Ne pas réanimer ses congénères lors d'une scène illégale.

Lorsque vous appelez les EMS pour vous faire réanimer/soigner, vous devez respecter le RP au maximum. Ils ne sont pas présents uniquement pour appuyer sur le bouton réanimer. Des gestes et des paroles doivent être joués. Il vous sera demandé la même chose à l'hôpital. Faites vivre la ville !

Lorsqu'il y a présence de coups de feu, les services de secours se doivent obligatoirement d'appeler la police. Lors d'un accident, les forces de l'ordre sont systématiquement présentes sur les lieux.

Lors de prises d'otages, ou en présence de tirs, les services ambulanciers ne peuvent pas venir vous réanimer momentanément. Leur sécurité est en jeu, ils sont sous les ordres de la police.

Si un EMS est victime de quelconques agressions, il en ai de son devoir de se protéger et d'appeler les services de l'ordre.

Si vous estimez que la personne a eu un accident ou bien une chute très grave et que celui-ci doit avoir une mort RP, contactez le Staff.

Si un joueur demande une assistance récurrente pour de multiples réanimations, contactez le staff.

LE SECRET MÉDICAL EST DE RIGUEUR DANS VOTRE DOMAINE. NE JAMAIS REFUSER UN SOIN, VOUS ÊTES SOUS LE SERMENT D'HYPOCRATE.


Règles RP ILLEGAL : 

Le RP illégal vous expose plus rapidement à une mort RP. Cela engendre la suppression complète de votre personnage, comptes, véhicules etc..

Vous devez oublier toutes vos compétences et connaissances acquises, vos relations RP, les points d'intérêts (illégaux, métiers, entreprises...).

Le nombre de PDG d'entreprises présent dans un groupe se limite à un seul. Cela ne vous empêche pas d'être salarié. En revanche, il est interdit à un gang de rue de posséder une entreprise.

Les gangs et organisations ne sont pas les seuls à pouvoir faire de l'illégal, cependant, si vous venez sur leur territoire ou interférer dans leurs affaires, vous vous exposez à un risque important de mort RP.

15 Membres maximum par gang ou organisations.

Pour utiliser les points de drogue, il faut simplement les trouver et les revendiquer.

Les véhicules prêtés lors de diverses missions ne doivent pas être voler, elles sont présentes dans le seul but de créer de l'interaction sur un temps donné et non dans votre propre intérêt.

Les alliances entre différents gangs dans le but de vaincre un ennemi commun sont interdites. Les trêves, elles, sont autorisées. En revanche, les alliances sont autorisées pour le business.

Une scène peut durer sur un temps indéterminé, la discussion et l'échange RP sont à privilégier, toutefois, si deux gangs adverses se promettent un gunfight lors de leur prochaine rencontre, l'ouverture immédiate du feu est autorisée (Les menaces de mort ne sont jamais à prendre à la légère).

De plus, il est formellement interdit d'échapper à une scène avec un autre gang ou aux forces de l'ordre d'aller se réfugier dans son quartier.

Le nombre de personnes du même groupe sur une scène illégale est limité à 10 maximum (kidnapping, braquage etc...). *Si vous souhaitez réaliser un scène avec plus de monde, nous vous demandons de le notifier au staff.

Lors d'évènements/soirées officielles, les scènes illégales qui peuvent nuire au bon déroulement de l'événement sont interdites afin de favoriser le RP civil. Si vous souhaitez organiser une scène illégale pendant un évènement/soirée, il faudra avoir au préalable l'autorisation de l'administration.

Lorsqu'un joueur porte un masque, il est impossible de le reconnaître, même lorsqu'il parle.

Plusieurs scènes doivent être faites avant d'effectuer un dossier de mort RP.

Nous vous conseillons fortement de favoriser les interactions sociales. C'est-à-dire le dialogue et les sommations orales durant une scène.


ORGANISATION CRIMINELLE : 

Les organisations criminelles sont à présenter sous dossier auprès du staff, ils font partie du background du serveur, ce qui requiert une conduite irréprochable.

Vous pouvez perdre votre degré de groupe à tout moment si vous faites n'importe quoi. Chaque chef de groupe sera le référent aux yeux du Staff.


DROGUES : 

Le business de la drogue est réservé principalement aux groupes illégaux (gang/orga) et sert UNIQUEMENT à faire de l'interaction avec des civils.

Le Staff encourage les groupes à prendre des risques ! (Vous pouvez, en tant que civil, acheter de la drogue à un groupe illégal, dans le but de la consommer).

Avant de tirer sur qui que ce soit, il est nécessaire de faire une ou plusieurs sommations afin de prévenir la personne que vous allez faire feu. Il est toujours préférable de ne pas tirer sur une personne et de trouver une solution de négociation.


BRAQUAGES / PRISE D'OTAGES : 

Il est interdit d'ouvrir le feu directement sur la LSPD, vous devez attendre un négociateur et vous devez favoriser les courses poursuites. Si la LSPD ouvre le feu vous pouvez riposter.

Il est interdit de braquer un joueur lorsqu'il dépose/retire son argent à un ATM et de le déposséder. Vous pouvez lui voler 50% de la somme que la personne possède sur lui, ainsi que son arme et ses items. Il est interdit de dépouiller la personne de sa nourriture. Ainsi qu'il est interdit de faire les poches à une personne dans le coma, ou mort.

Mais également, il est formellement interdit d'interagir (frapper, fouiller, etc..) avec les personnes présentes dans les autres instances, c'est-à-dire une personne étant dans le même intérieur que vous mais dans une autre instance. (location ou achats maison)

Lors d'une prise d'otage les rançons demandées ne doivent pas dépasser les montants suivants :

  • 25k pour un citoyen

  • 50k pour un membre de la LSPD/ Marshal/ EMS

  • 75k pour un membre du gouvernement

  • 100k pour la présidente

Il est interdit lors d'un braquage de fuir avec l'otage. Et il est interdit de prendre un membre de son groupe en otage pour éviter les scènes qui évoluent peu pour les forces de l'ordre.

Vous êtes limité à UN braquage par jour de bijouterie, et TROIS supérettes (pour des raisons de fair play et de cohérence RP).

Pour pouvoir braquer une Fleeca Bank, vous devez être équipés d'armes à feu.

Vous devez rester au minimum 15 minutes dans la banque (temps de négociation etc..).

Vous devez être au minimum 3 pour un braquage de Fleeca Bank.

Si vous demandez une rançon en échange d'otages, vous vous exposez à des poursuites judiciaires pour prise d'otage. Ué ué NeroxY Le BG.


COMA : 

Le coma n'est pas une mort RP. Si vous êtes dans le coma vous ne pouvez pas parler (sauf gémissement).

Lorsque vous êtes dans le coma, vous n'êtes pas en mesure d'utiliser les informations en radio ou en jeu.

Lorsque vous êtes dans le coma, si un EMS vous réanime vous oubliez partiellement les 20 dernières minutes de la scène.

Lors d'un coma, vous devez obligatoirement appeler un EMS. En revanche si le service médical n'est pas disponible vous devrez respawn et oublier la scène (40 min).

Nous vous invitons à privilégier la pilule de l'oubli afin de garantir l'intérêt de l'amnésie souhaitée donc la scène complète. (ceci est une drogue, ne pas en abuser).


MORT RP :

Une mort RP devra obligatoirement être présenter sous dossier aux membres du staff.

Le dossier devra comporter le Nom/Prénom de la personne, le motif et les preuves qui donneront raison de la mort, l'organisation de la scène, la date et le lieu.

La scène ne se déroule pas si le staff ne donne pas son autorisation au dossier.

Avant la scène nous vous demandons de prévenir un membre du staff pour qu'il puisse regarder la scène, si personne n'est disponible à ce moment la, nous vous demanderons de filmer la scène DEPUIS LE DÉBUT et de fournir la vidéo à la modération via une des plateformes suivantes: Youtube, Dailymotion, Twitch...

Attention, lorsqu'une scène de mort RP est prévue, elle peut se retourner contre vous si la victime est mise au courant de manière RP et qu'elle monte un dossier contre vous.


Cordialement,

NeroxY - Administrateur LS-Life

© 2021-2021 Tous droits réservés à ls-life2.webnode.fr

POWERED BY NEROXY
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer